Avertissement

Ce site n'est pas le site d'une association mais la page personnelle d'un "gajo" dédiée à la culture et à la musique tsiganes. Ayant fait l'expérience personnelle de la négation des apports de cette ethnie dans l'univers culturel et artistique de mon pays, j'ai considéré qu'il en allait de l'honnêteté intellectuelle et de l'honneur des "gaje " de la réhabiliter aux yeux de nos concitoyens. Il est en effet impensable, au pays des Droits de l'Homme, que nous continuions à nous parer des splendeurs d'un peuple entier dont nous nous accordons fort bien qu'il vive en haillons, sans lui témoigner la moindre reconnaissance.

C'est pourquoi je livre sur ce site mes conclusions et mes interrogations musicologiques, artistiques, historiques et ethnologiques, sans prétendre détenir de vérité absolue, mais en faisant en sorte que les questions soient au moins posées quelque part.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus d'une censure de fait en ce pays, je les renvoie à mon article "l'Introuvable ".

Alors que dans de nombreuses associations tsiganes, des "gaje " parlent haut et fort en lieu et place de ceux-ci, j'ai décidé de donner la parole à d'authentiques représentants du peuple romano.

Les Roma qui veulent s'exprimer sont donc les bienvenus sur ce site et seront publiés.

Enfin, la cause tsigane ayant besoin de l'unité la plus large, par delà les conflits entre les diverses associations mondiales, l'annuaire signale les sites Internet recensés.


Sunakuni pustik : Keden la ! Khiren la !

Balval@wanadoo.fr